mercredi 2 novembre 2011

Retour en arrière sur mes tours à vélo

En juin et juillet, j'ai fait 2 jolis tours, très différents mais très chouettes tous les 2. Au delà de l'intérêt sportif, je prends beaucoup de plaisir à partager la découverte de lieux et personnes dans des rencontres souvent étonnantes.
En juin tout d'abord, j'ai fait le Tour de Bourgogne à Vtt, principalement le long de canaux avec mon copain Christian. ( l'an dernier nous sommes allés ensemble de Dole à Budapest avec un autre compère: Yves; j'ai un album sur PICASA qui retrace cette aventure)
Nous sommes partis de chez nous et avons rejoint le Canal du Centre en passant par CHAGNY, ST LEGER sur DHEUNE et MONTCEAU;

Voici  la belle tranchée de GENELARD, réalisée en pierre au XVIII° siècle:





La basilique romane de PARAY - LE-MONIAL et son curé pressé:


Tourisme fluvial et cycliste le long du Canal du Nivernais ( le plus beau du périple)


Un peu de culture à CLAMECY, patrie de ROMAIN ROLLAND:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire